arielkatowice_film_wild

Be Wild !

J’ai récemment vu un film qui m’a énormément plut !

Wild de Jean Marc Vallée. Oui, je sais, il est sorti en 2014, pas de première fraicheur donc. Mais bon, je regarde rarement des films pour cause de somnolence aiguë haha !!

Wild ou l’histoire d’une fille qui marche 1700 bornes pour donner un sens à sa vie, trouver qui elle est, remplir des tonnes de vides.

De grands espaces, une vie au grand air, quelques rencontres, le dépassement de soi. Entre flashback et reconstruction…musiques planantes et étendues silencieuses.

Ce film m’a aussi rappelé pas mal de souvenirs…Les raids en compagnie de mes camarades scouts, les randos en montagne avec mes parents, ce challenge de suivre mon père pour la première fois tout en haut du Pic Carlit, juste avant de rentrer en CM1…ça me paraissait si simple à l’époque. En serais-je encore capable ?

Notre roadtrip de 6 semaines avec Agathe, en Europe, sac au dos, Interail Pass, à planter la tente chaque soir, cachées comme on pouvait dans un petit coin de verdure. Portugal, Espagne, Venise, Praha, Poznan, Berlin, Maastricht. Je nous ai revue, comme l’héroïne du film, avoir peur à certains moments, peur des hommes, donner des excuses bidons pour justifier le fait d’être deux femmes voyageant seules. Mais aussi, j’ai revu ces moments, où l’on rencontre une personne formidable, de celle qui t’oriente sans que tu ne l’aies demandé à celle qui t’offre à manger.

Ces petits riens qui donnent tout son sens au voyage..

En bref, un film magnifique. Qui porte bien son nom.

arielkatowice_wild_film_jean_marc_vallee

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentez avec Facebook

comments

No Comments

Leave a Comment