guerande-selfie-love

Un we à Guérande en amoureux ❤

Bien que rentrés de vacances au début du mois, il semblerait que nous ne puissions plus rester enfermés.

Tout est devenu prétexte pour claquer la porte de chez nous, charger la voiture, rouler à en perdre haleine ou flâner le nez au vent durant des heures.

L’appel du large, de la petite terrasse ensoleillée, du bon resto…ou du Pokestop le plus proche…amateurs de PokemonGo comprendront :D

Bref, ce we, nous avions dans l’idée d’aller chasser le Magicarpe sur les bords de l’Atlantique. Quoi de mieux qu’un bon prétexte pour profiter du soleil ? :D

Direction Redon un peu à l’arrache. Non sans être passés au préalable à Hédé pour chiner 2-3 conneries à Emmaüs et grignoter un morceau au « Col Vert ».

Cette petite guinguette au bord du lac est une vraie, bonne, découverte ! Conviviale et délicieux ! Un whisky et une planche cochonne plus tard, nous reprenons la route revigorés.

Sans but précis nous finissons par gagner La Roche-Bernard, puis Penestin.

Mais à force de s’arrêter pour choper du pokemon, l’heure tourne sacrément, et nous voilà parti à chercher un hôtel pas trop loin.
Tout est plus ou moins complet, haute saison oblige.
J’avais dans l’idée de prendre un B&B, valeur sûre, mais les plus proches sont trop loin ou dans des coins que nous connaissons déjà. Airbnb est complet aussi.
Le monde fabuleux d’internet à ses limites puisqu’au fin fond du 44, j’ai aussi du mal à capter.
Mais qu’importe, l’affaire est faite, nous logerons pour la nuit au BestWestern de Guérande. Ça tombe bien, nous n’y sommes jamais allés.

Bon, il ne faut pas se le cacher, BestWestern, 123 euros nuit+petit dej, ça pique un peu par rapport au B&B initialement prévu (surtout qu’à la base, nous avions quand même émis l’idée d’un camping sauvage…vite oublié celui-ci hum…), mais leurs couettes sont si moelleuses et leurs petits dejs tellement gargantuesques (la machine à jus d’orange pressées quoi !) qu’on leur pardonne…

guerande best bestern

Nous n’avons pas la TV à la maison…alors à l’hôtel…on se gave un peu haha :D

Alors, est-ce que ça vaut son prix ?

Septique au début, je suis finalement relativement conquise. Et non, les légos géants de l’entrée n’y sont pour rien :D

Chambre moderne, bouilloire et plateau de courtoisie, piscine, salle de fitness ouverte toute la nuit (vous vous en doutez, ce n’est pas spécialement l’endroit où nous avons passé notre soirée !), endroit pour se faire masser (en supplément). Sans compter, je me répète, un petit dej largement garni, même en arrivant en fin de service (ce qui n’est pas toujours le cas, même dans un hôtel de même gamme).

Bon, ce n’est pas non plus le petit dej du Château d’Apigné, mais ce fut plus que correct. (en même temps, moi, tu me presses une orange je suis déjà contente !)

guerande ville close
guerande by night

Une fois installé, direction Guérande intra-muros by night. Cité médiévale au charme fou ! La parcourir de nuit, sans touristes, tel deux noctambules guérandais fut une bonne façon de découvrir cette ville magique.

guerande visiter we
visiter Guérande la nuit
guerande we en amoureux

Petites ruelles pavées, glycine aux murs, échoppes adorables (heureusement fermées, sinon nous serions déjà propriétaires de pas mal de babioles inutiles :D), nos pas nous mènent au K Baroque, le seul vrai bar de la cité. Du moins le seul ouvert à 22H…

guerande K baroque
arielkatowice-bar-le-k-baroque-Charles-da-costa

Le nom nous rappelle pas mal de souvenirs puisque nous nous sommes rencontrés, il y a maintenant 6 ans, au feu Le Barock, à Rennes. Haut lieu de la fête et de la débauche (et ça nous manque !)

Un vrai coup de cœur pour ce bar très convivial ! Nous nous y sommes sentis comme à la maison ! Quelques Goudales et planchettes plus tard, nous nous retrouvons caricaturés par Charles Da Costa, un régal de pouvoir garder un souvenir de cette soirée ! Merci !!!

Retour au bercail, mais c’était sans compter le bowling en face de l’hôtel qui nous fit du pied ! Et même si nos chaussures n’avaient point de paillettes, on s’est bien marrés !

Le réveil fut sacrément difficile haha !

visite de guérande st malo
guerande cite medievale

Mais Guérande de jour nous attendait ! Et quelle surprise de la voir blindée de monde ! On se serait cru à St Malo !

En bon petits promeneurs malins, nous prenons les petits chemins de traverses où, éloignés de la foule, nous poursuivons nos pérégrinations, le nez au vent, l’œil dans le viseur. Quel bonheur !

guerande échope
guerande ville close
Bretagne ville close
fille cheveux rouge guérande
Petit artisan de Guérande
Pokemon

Un fish&chips plus tard, nous étions enfin prêt à changer de crémerie. L’appel de la mer et le secret espoir de s’y baigner nous poussa a reprendre la route !

Merci à toi Guérande !

arielkatowice guerande we a la mer

Secret espoir tué dans l’œuf à Perestin puisque le vent frais nous fit renoncer à toute idée de baignade.

Au moment de cette photo je suis emmitouflée dans mon pull pendant que des gens se baignent…normal…!

Tant pis, il est déjà tard, il nous faut déjà rentrer, le cœur plus léger de tous ces bons moments passés ensemble !

Finalement point de Magicarpe puisqu’il m’en manque encore 180 pour avoir mon Leviator…Autant dire que nous allons DEVOIR sans aucun doute repartir en week-end à la mer :D

Bisous bisous ❤

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentez avec Facebook

comments

4 Comments

  • Pin'k'Up 26 août 2016 at 9 h 28 min

    J’aime beaucoup tes gifs, surtout le dernier! ;) On adore les villes pleines de vieilles pierres comme celle là. Ça donne envie de partir!

    Reply
    • ariel_ka 26 août 2016 at 19 h 07 min

      Haha Gif addict aussi ? :D
      On est vraiment parti sans but précis alors cette ville a été une découverte magnifique ! Un vrai coup de cœur !

      Reply
  • sam 15 septembre 2016 at 14 h 13 min

    Ça donne envie de visiter c’est sympa ☺

    Reply
    • ariel_ka 18 septembre 2016 at 14 h 02 min

      :)

      Reply

Leave a Comment