kaktuss bar prapoutel

Une semaine au ski à PRAPOUTEL

De retour en terre bretonne, c’est le moment de défaire les valises, trier les photos, visionner les rushs de la GoPro. ..Les copains ne sont plus là, la neige a fait place à la pluie, le boulot à repris…bref c’est la déprime !!!

Remember le départ quelques jours plus tôt, entassés à 5 dans une Golf4…direction PRAPOUTEL, Les Sept Laux, où nous retrouverons nos 3 expats suisse préférés !

Vous ne connaissiez pas PRAPOUTEL ? On avoue…nous non plus !

Station en plein cœur des Alpes, près de Grenoble, sélectionnée pour ses petits prix et ses grands appartements disponibles…8 compères à caser, ce n’est pas forcément évident, surtout en s’y prenant tard et avec un budget limité.

bon plan ski Prapoutel

Nous avons trouvé notre bonheur avec les Résidences des Granges. Situées tout en haut du domaine, 4 bâtiments style chalets.

On est loin des barres cage à lapin que l’on trouve souvent sur les grosses stations.

les granges prapoutel
Location ski pas chere
Les granges location ski

Cadre est idéal

Départ et retour skis aux pieds, jolie fontaine au centre, SPA au rez de chaussé et surtout proximité immédiate du Kaktuss, bar et restaurant très convivial où il fait bon faire une pause entre 2 descentes.

Station familiale

Partant hors saison (après nouvel an) notre appartement nous aura coûté 788 soit moins de 100 euros par personne pour 2 salles de bain, 3 chambres, et un convertible dans le salon.

Le logement est lui très bien équipé, du lave vaisselle au presse ail, il ne manque rien.

BFM la dragonne biere

Au niveau pistes,

par manque de neige certaines étaient fermées. Étant débutante en ski cela ne m’a pas trop dérangé, mais nos snowboardeurs de l’extrême l’ont un peu regretté.

Le domaine comporte 2 zones spéciales débutants avec des pentes douces et des tire- fesses moins speed. Si avec ça vous ne finissez pas chamois d’or piste pioupiou….!

Les forfaits pour une semaine hors saison sont de 122 euros.

J’ai pris 1h de cours les 2 premiers jours (merci Michel !!).

J’ai enfin pu descendre une piste autrement qu’en feuille morte, (cf le snowboard les 2 dernières saisons haha).

Niveau tarif, comptez 55 euros l’heure particulière pour 1 à 4 personnes.

Domaine skiable Prapoutel
équipement ski decathlon

Remerciement spécial aux saisonniers des remontées mécaniques pour leur gentillesse !

Niveau ravitaillement,

comme partout, si tu ne veux pas payer 4 euros ta baguette de pain au Sherpa, pense à faire tes courses au Carrefour Market dans la vallée !

Bedina Spa Domaine des 7 Laux

Le SPA

Comme indiqué plus haut, le domaine comporte un espace bien-être, le BEDINA SPA, pour 20 euros les 2H, tu as accès à la piscine à jets, au sauna, hammam, douches à jets et jaccuzi. Après une bonne journée de glisse, c’est THE moment réconfort (avec le vin chaud et la fondue bien sur…)

Un verre peut également être servi. Le point positif de ce SPA est sa grande baie vitrée donnant sur la montagne enneigée.

L’homme étant toujours en béquilles (équipées de pics spécial neige !!), ce fut enfin un moment que nous pouvions tous partager.

Bedina Spa Domaine des 7 Laux
Bedina Spa Jaccuzi
Spa Prapoutel

Niveau restos

il y a quand même de quoi faire, mais notre best a été le KAKTUSS, bar et restaurant à la fois.

Des paninis 3 fromages à tomber, une fondue trompettes de la mort qui envoie du lourd et un vin chaud qui laisse un goût de revient-z’y ! Nous avons également pu gouter la petite liqueur de poire qui agrémente la fin de la fondue..un trou Normand bienvenu après ce repas gargantuesque !

Mais cet endroit ne serait rien sans l’accueil sans pareil de la famille qui tient cet endroit convivial ! N’hésitez pas à réserver vos croissants, pains aux chocolat et pain pour vos petits déjeuner ! Vous pourrez aussi le prendre sur place au coin du feu…

Nous l’avons su à la fin, mais la responsable du KAKTUSS tient également l’agence des locations, à voir pour l’année prochaine si notre bourse nous le permet !?

Kaktuss bar ski Prapoutel
Kaktuss Bar Restaurant Prapoutel
Ski go pro
organisation vacances ski
vacances au ski et vin chaud
Domaine skiable haute savoie neige

Ma première rouge, dernière descente, dernier selfie de la victoire…il faut déjà mettre les voiles…

Merci à toi PRAPOUTEL pour cette saison, et merci à vous les copains pour tous ces bons moments !

station de ski familiale

PS : Bon par contre ne te blesse pas à PRAPOUTEL car le médecin prend des vacances sans prévenir personne…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentez avec Facebook

comments

2 Comments

  • Milla 18 février 2015 at 13 h 23 min

    Super cet article sur les 7laux! Grenobloise j’ai l’habitude d’aller souvent à cette station mais je connaissait pas du tout l’aspect village car je n’y loge jamais (avec à peine 45min de voiture, pas besoin). Ton article me fait découvrir des services dont je connaissais pas l’existence (notamment le spa qui m’intéresse beaucoup!). Mais au fait, comment tu as fais pour la photo du spa ?

    Reply
    • ariel_ka 18 février 2015 at 13 h 31 min

      Héhé bonne question ! En fait j’ai sorti mon portable lorsqu’il n’y a plus eu personne dans le SPA pour faire quelques photos ;-)
      Je t’envie de n’être pas très loin des pistes de ski !!!

      Reply

Leave a Comment