Ce we, David et moi éprouvions le besoin de déconnecter.
Les derniers jours ayant été éprouvants. J’avais vraiment besoin de me retrouver en pleine nature.
Petit budget, mais désirant tout de même partir dès vendredi, nous avons longuement cherché un petit co in de paradis pas très loin de chez nous pour y passer le we.
C’est par hasard que nous sommes tombés sur le gite de « La Belle Jeannette » à Bains-sur-Oust, à deux pas de la Gacilly.
La Belle Jeannette, c’est une longère restaurée par Renee et Stéphane, les propriétaires, qui habitent à côté avec leurs enfants, en pleine campagne.
Deux chambres lumineuses, une petite salle de bain cosy, un grand espace de vie cuisine tout équipée / table / salon. Vous trouverez également une entrée et une terrasse privative. Le point central restant quand même, pour moi, le poêle à bois Le tout agrémenté d’objets chinés (les plaids quoi <3 <3 <3)
La Belle Jeannette, c’est un endroit magique, hors du temps, où un simple rayon de soleil réchauffe le cœur tout entier.
La Belle Jeannette, ce sont des discussions avec Renee et Stéphane, qui nous confortent sur le chemin que nous prenons, et qui ouvrent d’autres pistes de réflexions sur notre façon de vivre.
La Belle Jeannette, c’est aussi un grand jardin magnifique plein de vie, où se côtoie marmaille et animaux. Poules, chèvres, lapins, chien et même cochons d’inde. Un joyeux endroit où l’on retrouve peu à peu le plaisir de vivre.
Se réveiller, à la lueur du jour, avoir un peu froid, se pelotonner sous la couette, en amoureux. Puis s’habiller chaudement et redémarrer le feu…exactement ce que je souhaitais pour ce we. Ce dont j’avais terriblement besoin.
Comme il est agréable de prendre le temps, de se laisser porter !
Toc toc, voici le petit déjeuner !
Renée et sa bonne humeur communicative nous déposent le « petit » déjeuner ! Renée est hollandaise, et son accent est « l’atout charme » de ce lieu !
Viennoiseries, yaourts maison délicieux, charcuterie, fromage, caramel à la pomme (! hum !) et jus de pomme maison (un régal..encore !!!)
Et puisqu’un bonheur n’arrive jamais seul, nos amis Chaa & Head nous rejoignent pour une seconde nuit.
Nos pas nous mènerons à Saint-Just.
Emmitouflés, mais le nez gelé, nous parcourons la lande bretonne sous un soleil d’hiver rasant. Le site mégalithique qui s’y trouve vaut le détour, même si ce que je préfère c’est toute cette nature autour.
Comme quoi, il ne suffit pas d’aller loin pour découvrir de belles choses et passer de bons moments, il suffit d’être avec les gens que l’on aime <3
Je vous invite à découvrir le joli site de la belle Jeannette !
Un grand merci à la #teamlongere pour ce we parfait, les copains vous êtes au top ! (quand je pense que vous m’avez fait faire une soirée mimes, moi qui déteste ça…)(qu’est-ce que l’on a ri)
Et pour clôturer cet article, voici quelques musiques qui ont porté notre séjour :
Les petits plaisirs simples et proches de chez nous ♡