paris airbnb logement

Bonnes adresses à Paris 11e

Je vous préviens, cet article va parler essentiellement de bars et de restos, ah et aussi un peu d’Uber parce que c’est vraiment cool comme appli (4 ans après, je débarque moi :-D)

Le mois dernier le compagnon de ma copine Agathe lui organisait un anniversaire surprise pour ses 30 ans ! Évidemment je ne pouvais louper l’événement ! 2h30 de train et nous étions à Montparnasse.

J’avais réservé un chouette appartement via AirBnB dans le 11e.

paris logement airbnb

Plutôt grand, sobre, propre et surtout bien situé ! Nous n’avons pas rencontré la propriétaire, mais c’est l’une de ses amies, habitant dans l’immeuble d’en face qui nous a remis les clés. Petite cour, escalier en bois, nous luttons quelques instants avec la serrure avant d’enfin nous poser.

paris airbnb logement
arielkatowice paris airbnb appartement
arielkatowice paris airbnb deco
arielkatowice_paris_airbnb_11e

2h30…j’ai bien la flemme mais l’homme me motive pour sortir boire « un dernier verre ». « Il y a un bar juste en bas qui a l’air sympa en plus ! » Perso je suis crevée, je me serais bien glissée sous la couette mais je me laisse (assez facilement il est vrai) convaincre avec la sage promesse « un seul verre et on rentre ».

Qui ne s’est jamais promis une telle chose avant de rentrer à 6h du mat, complètement déchiré, les cheveux en bataille et les pieds en sang ?

Ha ha, oui, cette folle soirée imprévue (les meilleures !!!) où tu finis par t’endormir tout habillé à l’aube…crevé d’avoir autant dansé et autant ri !

Paris Jones bar dans le 11e

Nous voilà donc parti en direction du Jones en bas de chez nous (en vrai on y est pas allé directement, pensant que c’était juste un resto…Mais un mojito plus tard et j’avais une grosse dalle. Le souvenir du menu ne faisant que renforcer mon appétit (buratta et mozza fumée, je ne vous dis que ça !)).

Finalement, le resto ne servait plus, mais ils nous ont tout de même gentillement préparé une assiette de fromages succulents !

paris jones 11e

Le Jones (anciennement le Bones) c’est un bar resto fabuleux ! L’accueil y est vraiment excellent, l’assiette de fromage une tuerie (je me répète, mais tant pis !). La bière délicieuse…et en plus, ils avaient mon whisky préféré du moment !

Paris Voltaire bar sympa

Sans compter la déco canon et l’accent australien de la serveuse ♡

Nous finissons par sympathiser avec Maud ainsi que Florent, cuisinier et propriétaire de ce chouette endroit. Ils nous proposent de les suivre dans un autre bar pour poursuivre la soirée. Je serais incapable d’y retourner mais sachez tout de même que ce second bar (où tout le monde parlait anglais (bar d’expats ?)) comportait…un flipper Game Of Throne ! La classe ultime !

Le bar ferme et nous voilà reparti avec cette joyeuse petite bande à la recherche d’un nouveau spot où passer la suite de la soirée. Nous échouerons dans la cave voûté d’un resto fermé, à danser comme des fous sous la boule à facettes. Musique planante et bières a volonté. Danse et énergie survolté. Merci à nos copains de soirée qui ont contribué à cette joyeuse nuit !

Nos pérégrinations ne s’arrêtent pas là mais le dernier bar n’avait que peu d’intérêt (Les Furieux, du vu et revu dans nos escapades parisiennes) et le fait que nous ayons mis 1h à rentrer alors que finalement nous habitions à 5 min non plus :-D

arielkatowice_paris_soiree-3

La suite le lendemain ?

paris east mamma resto italien
paris east mamma trattoria
paris east mamman

Après avoir entendu tant de bien de East Mamma, LA trattoria que la toile s’arrache…Il me fallait, y aller, comme la grosse bobo que je suis. Ça tombe bien, c’est ouvert jusqu’à 16h et n’est pas bien loin de l’appartement ! Je pourrais enfin assouvir mon envie de buratta !

Réputé pour y avoir une file d’attente de plusieurs heures, nous tentons notre chance vers 15H.

Finalement, assez rapidement on nous donne notre heure de passage (en gros tu fais la queue pour que l’on te note sur une liste d’attente. Ensuite, le resto t’appelle par téléphone une fois que la table se libère). Nous avons eu la chance de n’avoir que 30minutes d’attente…

Oui il faut être dingue d’attendre pour manger ! Surtout avec une grosse gueule de bois des familles !

Un régal il est vrai même si j’ai eu du mal a finir. Tout est fait maison et les matières premières importées d’Italie.

paris east mamma

 Un bresaola incroyable saupoudré de zestes de citron vert, LA touche parfaite !

restaurant italien paris east mammapizza

Verdict

Même si cela ne vaut pas tout ce bruit autour, c’est bon, c’est sympa, c’est joli et la note est correcte. Une 50ène d’euros à deux entrée/plat sans vin. Une bonne surprise !

paris resto
paris trattoria
paris parmezan

Amateur de parmesan levez la main !

Un peu de shopping pour trouver ma « robe de pacs » et nous étions fin prêt pour retrouver les copains !

Nous avions rendez-vous au Colimaçon…Après une petite galère de bus nous arrivions enfin dans le Marais, 1H après le rendez-vous fixé…

Personne encore arrivés…Mais loin de nous inquiéter (lève le doigt si toi aussi tu trouves ça louche !) nous profitons de l’Happy Hour…

Évidement, tu t’en doutes…Nous n’étions pas au bon endroit…Puisqu’il s’est avéré qu’il y a deux Colimaçon à Paris…et forcément le notre n’était pas le bon haha !

C’est con hein ?

Ce fut pour nous l’occas de tester l’appli Uber, tu sais cette appli qui te permet de localiser un taxi en temps réel et de le commander (sans devoir appeler, le rêve de tout réfractaire au téléphone). Nous avons pu la tester plusieurs fois au cours de ce séjour et nous sommes définitivement convaincu !

2 minutes plus tard nous étions dans le taxi, et 25 minutes après nous retrouvions les copinous dans le 9e autour d’une petite mousse bien mérité ! Pour l’effet de surprise, on repassera, mais qu’importe ! :D

paris love
paris 11 pause cafe

Une soirée retrouvailles où j’ai un peu laissé l’appareil photo de côté <3

Après 2 jours de fête, le brunch du midi au bistro Pause Café avec Agathe et Anthony, non loin de l’appartement, fut le bienvenu !

L’accueil est sympathique, malgré les nombreuses critiques que j’ai pu lire ci et là, le tarama, maison (mais très gras), et le burger copieux. Mais il faut dire qu’après ces nombreux abus mon estomac avait un peu du mal à suivre. J’aurais peut-être du prendre une petite salade fraiche…peut-être…:D

paris brunch pause cafe
paris 11 brunch burger
paris brunch 11
paris 11 brunch

Un we génial qui fait du bien ! A bientôt pour de nouvelles aventures !

Commentez avec Facebook

comments

2 Comments

Leave a Comment