we campagne gite bretagne

Un we à la campagne pour vaincre la grisaille !

Ce we, David et moi éprouvions le besoin  de déconnecter.

Les derniers jours ayant été éprouvants. J’avais vraiment besoin de me retrouver en pleine nature.

Petit budget, mais désirant tout de même partir dès vendredi, nous avons longuement cherché un petit co in de paradis pas très loin de chez nous pour y passer le we.

C’est par hasard que nous sommes tombés sur le gite de « La Belle Jeannette » à Bains-sur-Oust, à deux pas de la Gacilly.

Le nom m’a inspiré.

gite bretagne
we bretagne cocooning

La Belle Jeannette, c’est une longère restaurée par Renee et Stéphane, les propriétaires, qui habitent à côté avec leurs enfants, en pleine campagne.
Deux chambres lumineuses, une petite salle de bain cosy, un grand espace de vie cuisine tout équipée / table / salon. Vous trouverez également une entrée et une terrasse privative. Le point central restant quand même, pour moi, le poêle à bois ;) Le tout agrémenté d’objets chinés (les plaids quoi <3 <3 <3)

La Belle Jeannette, c’est un endroit magique, hors du temps, où un simple rayon de soleil réchauffe le cœur tout entier.

La Belle Jeannette, ce sont des discussions avec Renee et Stéphane, qui nous confortent sur le chemin que nous prenons, et qui ouvrent d’autres pistes de réflexions sur notre façon de vivre.
La Belle Jeannette, c’est aussi un grand jardin magnifique plein de vie, où se côtoie marmaille et animaux. Poules, chèvres, lapins, chien et même cochons d’inde. Un joyeux endroit où l’on retrouve peu à peu le plaisir de vivre.

we campagne gite
arielkatowice we campagne permaculture
we bretagne amoureux

Se réveiller, à la lueur du jour, avoir un peu froid, se pelotonner sous la couette, en amoureux. Puis s’habiller chaudement et redémarrer le feu…exactement ce que je souhaitais pour ce we. Ce dont j’avais terriblement besoin.

Comme il est agréable de prendre le temps, de se laisser porter !

arielkatowice-gite bretagne pas cher
arielkatowice we en amoureux petit prix
arielkatowice we campagne la belle jeannette
arielkatowice nuit campagne gite bretagne ferme
arielkatowice we bretagne longere

Toc toc, voici le petit déjeuner !

Renée et sa bonne humeur communicative nous déposent le « petit » déjeuner ! Renée est hollandaise, et son accent est « l’atout charme » de ce lieu !

Viennoiseries, yaourts maison délicieux, charcuterie, fromage, caramel à la pomme (! hum !) et jus de pomme maison (un régal..encore !!!)

arielkatowice gite bretagne la belle jeannette
arielkatowice gite bretagne bed and breakfast
arielkatowice we campagne gite bretagne ferme
arielkatowice we ferme gite bretagne cosy
arielkatowice we campagne ferme

Et puisqu’un bonheur n’arrive jamais seul, nos amis Chaa & Head nous rejoignent pour une seconde nuit.

arielkatowice bretagne menhir
arielkatowice week-end copain en bretagne
lande bretonne

Nos pas nous mènerons à Saint-Just.

Emmitouflés, mais le nez gelé, nous parcourons la lande bretonne sous un soleil d’hiver rasant. Le site mégalithique qui s’y trouve vaut le détour, même si ce que je préfère c’est toute cette nature autour.

arielkatowice we campagne megalithique bretagne

Comme quoi, il ne suffit pas d’aller loin pour découvrir de belles choses et passer de bons moments, il suffit d’être avec les gens que l’on aime <3

Je vous invite à découvrir le joli site de la belle Jeannette !

Un grand merci à la #teamlongere pour ce we parfait, les copains vous êtes au top ! (quand je pense que vous m’avez fait faire une soirée mimes, moi qui déteste ça…)(qu’est-ce que l’on a ri)

Et pour clôturer cet article, voici quelques musiques qui ont porté notre séjour :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentez avec Facebook

comments

1 Comment

Leave a Comment