arielkatowice_lisboa_tage

LISBONNE #5 // gourmandises & déambulation

Troisième jour à Lisbonne.

Notre avion décolle vers 18 heures. Nous avons juste le temps de filer vers le quartier de Belem.

Comme des gros boulets, nous n’avons pas réussi à trouver la ligne de bus ou même de train pour nous y rendre (toujours cette foutu orga à l’arrache !). A force de tourner comme des âmes en peine, nous nous décidons à prendre un Uber. Museu Militar > Tour de Belem = 9€

arielkatowice_lisboa_tour_belemC’est grâce à notre chauffeur que nous apprenons que l’ancien président du Portugal, Mario Soares est décédé et nous nous retrouvons au milieu du défilé d’hommage.

arielkatowice_Mario_Soares_portugalarielkatowice_padrao_dos_descobrimentos

Vous connaissez les Pasteis de Nata ? Ce petit dessert a une réputation digne des macarons de chez Fauchon alors en arrivant sur Lisbonne, j’ai zieuté les étales des boulangeries et autres troquets…J’en ai mangé chaque jour au petit dej (tenace la fille !)…Mais à chaque fois…impossible de comprendre l’engouement pour cette spécialité Portugaise s’apparentant à un flan quelconque.

Jusqu’à…cet instant de grâce où nous avons croqué dans ceux de la pâtisserie de Belem : Pasteis de Belem. Wahou !! C’était donc ça !arielkatowice_lisbonne_pasteis_nata

Une pâte feuilleté croustillante, beurrée et sucrée, un flan crémeux et tiède, le tout saupoudré de cannelle. Dis comme ça…ça n’a pas l’air dingue…Et pourtant !

arielkatowice_lisbonne_pasteis_belemNous les avons dévoré en pleine rue, avant d’y retourner pour en acheter 6 de plus…Haha ! En écrivant cet article je salive rien qu’en évoquant ce souvenir…

arielkatowice_lisbonne_belemA Lisbonne, des agrumes poussent sur les arbres en pleine rue…L’homme ne comprenait pas pourquoi personne ne les mangeait…

arielkatowice_lisbonne_hiverIl comprend mieux maintenant haha !

Où manger de succulentes Pasteis de bacalhau ? Autrement dit : croquettes de morue (beaucoup moins glam, je vous l’accorde). On en trouve dans tous les bistrots, mais celles de la Casa Portugesa sont fourrées au « Queijo Serra da Estrela », un fromage portugais au lait de brebis…Et…C’est juste délicieux !

arielkatowice_pasteis_de_bacalhau_lisbonneCette adresse est un peu une adresse à touristes, ça coute un bras (3,50 la croquette…bon…c’est un peu abusé)…Mais c’est juste excellent !

arielkatowice_lisbonne_pasteis_bacalhauDernière bière sur le quai le long du Tage…Au soleil. Un pur moment de bonheur.
arielkatowice_lisboa_tagearielkatowice_lisboa_brigearielkatowice_lisboa_quaiarielkatowice_lisboa_musee_maatarielkatowice_lisboa_quai_maatarielkatowice_lisboa_maat

Verdict, Lisbonne fut une sacrée belle découverte. Une parenthèse bienvenue au milieu de l’hiver. Il y règne une douce atmosphère où il fait bon flâner, se laisser porter. A mon sens, pas besoin de fioritures superflues, les panoramas se suffisent à eux-mêmes.
Si nous avions eu plus de temps, nous aurions aimé louer une voiture pour nous balader hors de Lisbonne. Découvrir les petits bleds paumés, les petits troquet à pépés, la nature sauvage…bref tout ce qu’il nous plait de découvrir !

Merci à toi Lisbonne pour ces bons moments et merci à vous les copains pour vos petites adresses ;)

Retrouvez les autres articles sur Lisbonne ici :
Lisbonne #1 – Coup de tête, départ pour Lisbonne
Lisbonne #2 – Bienvenue à Lisbonne

Lisbonne #3 – Ou comment apprivoiser la ville
Lisbonne #4 – Lisbonne & Sintra, de Château en Palais
Lisbonne #5 – Gourmandises & Déambulation

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentez avec Facebook

comments

2 Comments

  • princesse pivoine 7 février 2017 at 11 h 02 min

    Merci pour tes articles, j’ai encore plus hate d’y être :)

    Reply
    • arielkatowice 7 février 2017 at 11 h 26 min

      Et toi, tu m’as donné envie d’y retourner !!!

      Reply

Leave a Comment