arielkatowice_lisbonne_we

LISBONNE #1 // départ sur un coup de tête !

Il y a des moments comme ça, où tu retournes au boulot sous la grisaille. Le chauffage a lâché, tu n’as pas pris de vacances pour Noël…Tu cailles devant ton écran, sous ton plaid avec ta pile de dossiers…LA DÉPRIME !!!!

Bizarrement, c’est à ce moment là qu’une certaine compagnie aérienne, t’envoie une pub…Pile lorsque tu ouvres ta boite mail…Ils avaient bien prévu leur coup les ptits saligots ! !

Avec moi, on peut dire que ça a plutôt bien fonctionné…
J’ai fais le tour des comparatifs, au départ de NANTES, cherchant la ville la plus abordable avec un minimum de douceur…

Est-ce bien sérieux ? Nous achetons un « chez nous » dans 1 mois…Nous partons aux Etats-Unis dans 9.
Définitivement, non. Nous ferrions bien de rester ici à nous les peler.

J’envoie un petit message à l’homme. Généralement c’est là que la voix de la raison se fait entendre. Mais pas cette fois haha. En retour il m’envoie une capture d’écran de la météo là-bas. 17 degrés ce n’est pas non plus la grosse extase. Mais comparé à notre -3 du jour on peut dire que c’est quand même plutôt bonheur ! (L’homme se voit déjà à la plage haha, quelqu’un lui dit que ce n’est pas Miami non plus ?)

Je lui demande si c’est raisonnable, il me réponds : « Comme d’hab : NON. Mais c’est drôle ! »
La messe est dite.
Il semblerait que nous partions à Lisbonne dans 2 jours !

L’avion
Depuis notre séjour en Suisse, j’ai une peur panique de l’avion. Angoisses, claustrophobie et mal de l’air, le trio gagnant ! Dans quelques mois, ça ne sera pas 1 ni 2 heures d’avion qui m’attendent, mais une dizaine. Il faut donc que je réussisse à surmonter cette peur avant ce jour. Ces vols seront donc des « coups d’essais », et même si je crève de trouille il va bien falloir que je m’en sorte.

Départ vendredi soir de Nantes à 20h20 avec Easyjet 90 euros pour deux.
Retour lundi aprem à 18h40 avec Transavia, 94 euros pour deux. En compagnie lowcoast il n’y a pas des masses de vols, ce fut réellement le seul combo possible pour profiter un minimum sans devoir poser des congés à tire larigot.

Évidemment, pour 3 jours, nous ne prenons pas de bagage en soute.
Les dimensions du bagage à main Easyjet est de 56 x 45 x 25 cm sans poids max.
Les dimensions du bagage à main Transavia est de 55 x 40 x 25 cm pour un poids de 10 kg max.
A noter que pour Easyjet (je n’ai pas trouvé les infos concernant Transavia), une valise ou bagage à main ne peut contenir plus de 1000ml de liquide (10 flacons de 100ml max). Le tout dans UN SEUL sac plastique transparent refermable (style congélation) de 20cmx20cm.

Où dormir ?
Pour l’hébergement, j’ai trouvé un AirBnB qui a plutôt l’air sympa, à 30 euros la nuit. (Je vous en parlerais plus en détails ultérieurement s’il est vraiment top !)
Le propriétaire accepte de nous attendre malgré notre arrivée tardive (23h) et nous pourrons sans soucis repousser le check-out jusqu’à 16h lundi. Ce qui est vraiment le GROS point positif en comparaison des hôtels où la chambre doit souvent être rendue avant midi (le truc qui me saoule à chaque fois).

Et internet dans tout ça ?
Nos forfaits téléphoniques (B&You) ne nous permettent pas d’avoir internet à l’étranger ou alors moyennant finances (0,06euros/Mo).
Pour éviter de nous retrouver comme des glands sans GPS et pouvoir user et abuser de la data comme à notre habitude, nous allons donc prendre une carte SIM VODAFONE, apparemment facilement trouvable en bureau de tabac.
Pour 10 euros, nous aurons 3Go de forfait internet. Cette carte ne permet ni d’appeler, ni d’envoyer des SMS, mais qu’importe, le principal est là :D

Cela peut sembler un peu surfait, en we, mais internet reste tout de même bien pratique pour trouver le meilleur spot sans chercher des heures.

Des conseils ? Des trucs à voir absolument ? Des plats à déguster ? Du Portugal, moi, je ne connais que le Boom Festival. Autant dire pas grand chose… Hâte de découvrir cette capitale européenne ! N’hésitez pas à nous donner vos bons plans !

 Retrouvez les autres articles sur Lisbonne ici :
Lisbonne #2 – Où dormir à Lisbonne

Lisbonne #3 – Ou comment apprivoiser la ville
Lisbonne #4 – Lisbonne & Sintra, de Château en Palais
Lisbonne #5 – Gourmandises & Déambulation

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentez avec Facebook

comments

2 Comments

  • Pin'k'Up 4 janvier 2017 at 20 h 05 min

    On a fait un week end entre copines en Avril, on a adoré! Superbe ville à faire à pied (attention, ça monte!!), pas d’adresse particulière à conseiller, juste le plaisir de se perdre dans les rues de la vieille ville ;)

    Reply
    • arielkatowice 4 janvier 2017 at 20 h 12 min

      Depuis le temps qu’on m’en parle…J’ai hâte de voir de mes propres yeux ! <3

      Reply

Leave a Comment