Les jambes de bois, vous connaissez ? La remise en route de la machine fut laborieuse en ce deuxième jour à Lisbonne.
Afin d’entamer les hostilités, nous commençons par le Château St George. Il faut remonter jusqu’en haut de l’Alfama pour l’atteindre…Après le petit dej copieux que l’on vient de se faire, j’ai du mal à suivre (ah tu la regrettes cette énième part de gâteau hein ?).
Mais la montée est vite récompensée par un panorama superbe…et une petite Ginja ! La Ginja, c’est un alcool local de cerises macérées. Des petites échoppes en proposent sur le bord de la route (1euro le gobelet), tu peux t’arrêter le temps d’une petite dégustation rapide avant de reprendre ton chemin. J’aime bien le concept haha !
En vrai j’ai trouvé que ça avait le goût des griottines (griottes au kirsch) que nous avions acheté dans les Vosges l’été dernier. A mon goût, vraiment trop sucré, mais peut-être que celle que nous avons bu n’était pas la meilleure ?
On voit quasi tout Lisbonne en faisant le tour des remparts.
Il est midi, heure locale, après réflexion, nous irions bien du côté de Sintra. Prendre le train nous permettra de reposer nos petites jambes.
Sintra est à 40 minutes en train de Lisbonne moyennant environ 5 euros aller-retour/personne. Si vous souhaitez faire l’ensemble de la ville, je ne saurais que trop vous conseiller de partir de bonne heure le matin (pas comme nous quoi…)
Une fois sur place nous rejoignons le palais National de Sintra. C’est à cet endroit que nous cherchons un endroit pour déjeuner. Après avoir pas mal tourné, nous nous retrouvons au « Pateo do Garrett« , un resto qui ne paye pas de mine mais qui régale son homme ! J’ai gouté ma première morue portugaise (« bacalhau a bras », pour les intimes), un plat à base de morue donc, pomme de terre râpée, oignon et œuf (entre autres). Le patron y est vraiment sympa et nous fait des petites blagues (il parle français, c’est un peu la fête !).
L’homme se prend une brochette énorme. On s’est régalé !
Le tout arrosé de Superbock.
Prochaine étape, le Palais de Pena qui se trouve au plus haut de la montagne.
Après avoir chopé un plan à l’Office du tourisme non loin de là, nous prenons le bus afin d’y monter. Il est surement possible d’y grimper à pied, mais si c’est par la route c’est sacrément dangereux. Le chemin est sinueux, le car peine déjà à ne pas frotter les côtés, alors éviter des piétons…
Arrivé en haut, il faut commencer par débourser 11euros pour pouvoir pénétrer le parc. Puis 3 euros A/R pour reprendre une petite navette qui regrimpe encore pour nous déposer au pied du Château. Le parc a l’air superbe, et il doit être agréable de monter à pied. Mais nous n’avions pas le temps. Et plus vraiment l’énergie il faut l’avouer.
Le palais de Pena est juste magnifique. Il a presque l’air irréel. Les couleurs sont tellement vives qu’au pied, on a la sensation d’avoir à faire à un décor de cinéma.
Magnifique, non ?
Le palais de la Pena est magnifique ! C’est sans aucun doute un de mes endroits favoris aux alentours de Lisbonne. Super article et jolies photos, ça me donne envie d’y retourner
Merci Amelie ! Je regrette de n’avoir pas lu ton article sur Lisbonne avant ! On m’avait parlé des halls à tapas…mais impossible de trouver l’endroit (j’avais juste le nom du quartier). Zut ! Une bonne occasion du retourner…