Dormir à Joshua Tree

Dormir dans le désert de Joshua Tree

Le pitch : en gros on a dormi chez des hippies et on a vu des cailloux rigolos.

Joshua Tree fait partie des endroits qui m’apaisent. Peut-être est-ce le désert, la chaleur, peut-être est-ce les vastes étendues de roches, les arbres de Josué ou bien encore les étoiles que l’on voient comme nul part ailleurs. Il y a certainement un peu de tout ça. Dans tous les cas, il y règne une ambiance vraiment particulière. Reposante, spirituelle.

arielkatowice-Joshua-Tree-key-view

Dormir dans le désert.

La Yucca Valley est clairement un endroit où je pourrais habiter sans problème. On sent les influences hippies, les gens un peu barrés qui ont des projets un peu fou.

Si vous cherchez un lieu original pour dormir, vous êtes au bon endroit. Dormir en Airstream, dans un bus, un dôme mystique ou un ranch, vous n’aurez que l’embarras du choix. AirBnb regorge de petites pépites plus canons les unes que les autres. C’est devenu mon endroit préféré sur ce site ! J’ai envie de tout tester ! A croire que tous les gens qui ont mes goûts se sont réunis dans le désert de Mojave !

Pour notre part, nous avons loué un tipi au milieu d’une communauté. Un lieu magique au milieu du désert. 560 acres pour nous (soit 238 hectares), ça en fait des balades pour tout explorer !

Joshua tree tipi hippie
Joshua Tree hebergement original
arielkatowice-Joshua-Tree-ou-dormir
arielkatowice-Joshua-Tree-desert-mojave
arielkatowice-Joshua-Tree-herbergement-desert
arielkatowice-que-voir-Joshua-tree

Mais avant de pouvoir en profiter, il a fallut rejoindre le lieu. Une autre affaire haha !

Notre hôte nous avait envoyé le chemin par mail, très détaillé, en anglais. Dans l’idée ça me semblait assez simple a comprendre, mais quand nous nous sommes enfoncés sur une piste de sable au milieu des cactus à la nuit tombée, sans réseau, tout de suite il a fallut croire en notre bonne étoile.

Le nom de la piste ? God Way Love ;)

arielkatowice-Joshua-Tree-hippie-
arielkatowice-Joshua-Tree-desert
arielkatowice-Joshua-Tree-que-voir

Sur la propriété vit, dans un tipi, Garth, un vieux sage au sourire chaleureux, ainsi que plusieurs personnes en contrebas dans des bus. La cuisine est commune à tous. Garth vit ici depuis 40 ans. Son but étant de vivre le plus possible en harmonie avec la nature. Il plante à foison, plantes grasses, fruits, légumes et autres douceurs récréatives. Jardin en permaculture, électricité solaire, sauna et piscine naturelle.

Le tipi est impeccable, un lit confortable, une enceinte bluetooth, une grosse glacière avec des rafraichissements, et même une clim alimentée par un panneau solaire (dont nous ne nous servirons finalement pas, les nuits auront été étonnement fraîches). Bref, il ne manque rien pour kiffer comme il se doit.

Le point fort pour moi est la douche extérieure. Je sais, il ne m’en faut pas beaucoup, mais se doucher au milieu du désert, la vie ne pourrait pas être plus belle !

arielkatowice-Joshua-Tree-herbergement
arielkatowice-Joshua-Tree-hippie
arielkatowice-Joshua-Tree-desert-piscine-naturel
arielkatowice-Joshua-Tree-dormir-dans-desert

Dans un coin du jardin se trouve un endroit vraiment foufou. Une sorte de recueil à poussières d’étoile (le truc noir sur la photo). Des aimants sont placés au milieu du cercle, ce qui fait tout s’agglutine. Mettre nos mains dedans et jouer avec fut bien plus réconfortant que de la pâte à sel, du slim et du sable magique réuni ! MYSTIQUE !

arielkatowice-Joshua-Tree-poussiere-etoile

Joshua Tree National Park

Joshua Tree est un parc national près de Los Angeles (200km quand même). Il fait partie du désert de Mojave.

Dans les années 70 c’était un lieu de retraite des hippies voulant fuir l’agitation de cette énorme ville. A côté il y a Palm Spring, mais l’ambiance y est plus branché, vous connaissez surement le festival de Coachella ?

La Yucca Valley, Pioneertown, Twentynine Palms s’articulent autour de Joshua Tree. On y vient pour se ressourcer, créer, expérimenter. Joshua tree est le paradis de plus d’un artiste où la créativité n’a pas de limite. Architecte, musicien ou amateur de soucoupes volantes. Dans le désert, au milieu de rien, tout semble permis.

arielkatowice-Joshua-Tree-skull-rock

Skull Rock

arielkatowice-Joshua-Tree-park-cactus
arielkatowice-arbre-de-joshue
arielkatowice-Joshua-Tree-pipe-canyon
arielkatowice-Joshua-Tree-roadtrip
arielkatowice-Joshua-Tree-succulente
arielkatowice-Joshua-Tree-national-park

A savoir

 

/Prix

L’entrée au Joshua Tree Park est de 30$ pour une voiture. Le Pass America the beautiful est accepté.

arielkatowice-Joshua-Tree-californie

/Attention !

N’oubliez pas de prendre de l’eau avec vous !  Récemment on a retrouvé un couple mort au milieu du désert…
On avait vu les panneaux de recherches à l’entrée du parc…Ils ont été retrouvés des semaines après…
Ça fait froid dans le dos !

Bref DON’T DIE TODAY !

arielkatowice-Joshua-Tree-cholla-cactus-garden

Amateur de cactus, ne manquez pas « Cholla Cactus Garden ». 4ha de cactus de type Cholla que l’on appelle aussi Teddy Bear Cholla, surement pour son côté « doux-doux » qui n’est qu’une apparence, attention !

arielkatowice-Joshua-Tree-park-national
arielkatowice-Joshua-Tree-photo
arielkatowice-Joshua-Tree-papy-harriet
arielkatowice-Joshua-Tree-pappy-and-harriets
arielkatowice-Joshua-Tree-figue-barbarie

Une bonne adresse à Pionnertown ?

 

Faites un tour chez Pappy and Harriet’s…pour un concert de rock, une bonne pinte de bière ou bien manger les meilleures Mac&Cheese des USA !

arielkatowice-Joshua-Tree-artist
arielkatowice-Joshua-Tree-art

Bon, il nous reste encore des tas de trucs à voir à Joshua Tree, ce sera pour la fois prochaine ! C’est certain, il y aura une suite à cet article !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentez avec Facebook

comments

No Comments

Leave a Comment