arielkatowice-horseshoebend-page

Page ou les merveilles du Colorado

Le pitch : en gros on est allé dans des endroits très instagrammable.

Départ pour Page relativement tôt. C’est une étape qui me fait rêver depuis longtemps, je ne veux pas perdre une minute. Dormir ? Quel intérêt ?

  • Petit dej « à la fraiche » sur notre table de camping en bois. Viande séchée, yaourt et œufs durs, le p’tit dej des champions !
  • Rebasculer les valises à l’arrière de la voiture.
  • Suffisamment de glaçons dans la glacière pour tenir la journée. Parés !

Page est juste une direction car ce qui vaut le coup, ce sont tous les spots autour…

Le lac Powell, Marble Canyon et surtout Horseshoe Bend

Vous pourrez aussi visiter le très réputé Antelope Canyon. Pour notre part, nous n’avons pas eu le temps, et je dois avouer que le côté « full touristique » ne m’emballait pas des masses, même si le lieu à l’air dingue ! Mais attention, il vous faudra réserver au préalable !

Le soleil tape déjà dur, mais cela en vaut la peine !

arielkatowice-utah-roadtrip
arielkatowice-lac-powell-roadtrip

Le lac Powell

arielkatowice-utah-roadtrip-route
arielkatowice-lac-powell-page

Le lac Powell, c’est un peu The Place To Be pour exposer son plus beau camping-car et à vrai dire, certains sont mêmes deux fois plus grand que mon premier appart !

Des centaines de RV s’entassent sur la plage. La plupart ont emmené bateaux, jetski, quad…Camping 5 étoiles pour ces maisons au grand air !

C’est un lac artificiel gigantesque (environ 300km de long) créé sur le fleuve du Colorado par le barrage de Glen Canyon. J’ai lu qu’il avait fallu 17 ans pour le remplir ! En bref, si vous louez un canoé pour vous y balader, soyez prudent, c’est gigantesque.

roadtrip en Utah
arielkatowice-marble-canyon

Marble Canyon

arielkatowice-roadtrip-marble-canyon
arielkatowice-lac-powell-roadtrip-arizona
arielkatowice-marble-canyon-motel-roadtrip
arielkatowice-arizona-panneau
travaux horseshoe bend
visiter Horseshoe bend

Horseshoe Bend

Le Colorado serpente au fond du canyon en forme de fer à cheval (d’où son nom)…Juste magnifique !

C’est un endroit très visité, attendez-vous à ne pas être seul ! A vrai dire, tout ce monde qui se presse au même endroit gâche un peu le plaisir.

Mais bon, ça vaut le coup tout de même, alors on pose la voiture sur le parking et on rejoint la longue file de touristes qui descendent au point de vue. Il y a environ 2km. Ce n’est pas très compliqué mais j’ai souvenir d’avoir vraiment souffert de la chaleur.

Surtout n’oubliez pas votre bouteille d’eau ! Ça tombe sous le sens, mais bon…ça arrive même aux meilleurs

Depuis Septembre 2017, le site est en travaux. En effet, l’endroit était brut, sans barrière. Magnifique. Safe en petit groupe, mais vraiment dangereux cumulé à la foule. Sans compter les enfants qui courent et les tonnes d’inconscients prêt à tout pour obtenir LA photo parfaite. Il y a d’ailleurs eu quelques accidents, dont 2 récemment !

Plusieurs aménagements vont être installés, dont des rambardes. Il y aura également un Visitor Center/ des toilettes…bref, ça va devenir un vrai site (surement payant du coup !)

arielkatowice-marble-canyon-etat-unis
arielkatowice-cliff-dwellers-lodge-restaurant
arielkatowice-marble-canyon-motel-cliff-dwellers-lodge
arielkatowice-marble-canyon-motel-bible

Ce soir nous dormons au Cliff Dwellers, un motel sur le bord de la route (avec une vue incroyable). Comme la plupart des hôtels ici, chaque chambre dispose de deux lit Queen Size ainsi que d’une bible dans la table de nuit…Au cas où on aurait du mal à trouver le sommeil :D

Le resto est super bon. Les guides du coin y viennent boire quelques bières après leur journée. Jeans et santiags aux pieds par 45°C…ça impose le respect (et ça pète la classe )

Demain nous partons en territoire Navajos pour contempler Monument Valley…Et je peux vous dire que ça envoie du lourd !

arielkatowice-motel-marble-canyon
arielkatowice-marble-canyon-motel
arielkatowice-arizona-motel
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentez avec Facebook

comments

No Comments

Leave a Comment