arielkatowice big sur

Sur la route 1 // de San Francisco à Big Sur

Après un petit dej au Zoll Coffee Roasters, un café de quartier sympa, nous voici de retour à l’aéroport. C’est là que nous récupérons notre voiture. Il aurait été plus simple de la récupérer dans une agence en ville, mais il n’y avait pas assez de choix…ou bien c’était plus cher, je ne sais plus.
Après avoir lu pas mal de témoignages, on avait peur de se faire refiler des assurances l’air de rien au guichet. Mais finalement ça été comme une lettre à la poste.

arielkatowice-usa-location-voiture
arielkatowice route aux usa

On récupère notre SUV, un Mitsubishi Outlander. Je tente de faire marcher le GPS, David me dit que c’est normal que l’on ne capte pas dans le parking…Alors on file…On est impatient de prendre la route il faut dire ! Le roadtrip n’attend pas !

La route file, et je ne réussi toujours pas a faire marcher le GPS…Nous avions pourtant payé l’option…

Il faut se rendre à l’évidence…(et nous en aurons la confirmation à la fin du séjour), le GPS ne nous a pas été fourni.

Note utile : les GPS ne sont pas intégrés dans la voiture, il faut que la compagnie de location vous fournisse un petit boitier.
Bon…Faire demi-tour et perdre 2h ne nous emballait pas des masses. L’option 2 fut de nous rendre dans un Walmart (un énorme supermarché) pour acheter un GPS. Nous pouvions toujours nous diriger à l’aide de nos téléphones portables, mais clairement moins pratique.

Bon à savoir

Comment avoir internet aux USA ?
Nous avions opté pour un forfait FREE à 3 euros sur Ventes Privées (hors ventes privées il me semble qu’il est à 15 euros sans engagement). 100Go utilisables en France dont 5Go/mois aux USA.
Alors autant, en France, Free ce n’est pas la panacée, mais aux USA, on capte super ! Ça vaut le coup de s’embêter un peu. Par contre attention ! Dans ce que j’ai lu, ce forfait ne marche pas aux USA sur les portables qui ne sont pas récents. renseignez-vous avant !

arielkatowice-usa-nourriture-dr-pepper
arielkatowice-usa-nourriture
arielkatowice-usa-nourriture-viande-seche

Opération courses. Comme tout bon roadtripper, nous faisons l’acquisition de deux magnifiques glacières en polystyrène (5$) que nous blinderons de glace histoire de garder nos Dr Pepper au frais ! Ce n’est franchement pas du luxe !

On trouve de la glace absolument partout. Station-service, hôtel, magasin…

Donc pas de problème pour garder les picnics à l’abri de la chaleur. Pratique pour faire des économies !

Notre passage dans le Walmart est également l’occaz d’acheter de quoi dormir dans la voiture. Une mousse, un drap, deux oreillers ainsi qu’une MAGNIFIQUE couette un côté zèbre, un côté-noir (côté qui nous permettra également de recouvrir nos bagages à l’arrière de la voiture afin d’éviter d’attirer l’attention).

Nous avions déjà nos duvets, une tente, deux lampes torches et une gamelle. Nous achetons en plus un petit réchaud.

Le SUV Mitsubishi Outlander est plutôt bien pour dormir à deux, à l’arrière. Il suffit de baisser les sièges, le sol est bien plat. Le plus dur c’est de basculer les valises sur les sièges avant. Il ne faut pas faire 2m, mais sinon c’est impec lorsqu’on a la flemme de monter la tente.

arielkatowice-californie-faire-course
arielkatowice Kirk Creek Campground pfeiffer

Santa Cruz

Chargé de victuailles, nous prenons la route, direction Santa Cruz ! Une ville balnéaire très agréable. Nous troquons jeans&baskets contre short et tong. Californie…Nous voilà !

arielkatowice-carmel-by-the-sea
arielkatowice big sur santa cruz fete
route one santa cruz
arielkatowice-highway-one-santa-cruz
arielkatowice-big-sur-santa-cruz-plage
arielkatowice-santa-cruz-fete-forraine

Big Sur Pfeiffer Park

Nous continuons sur le route 1, celle qui longe la côte, entre San Francisco et Los Angeles. Pour notre part, nous nous arrêterons au Pfeiffer Big Sur State Park.

La brume recouvre largement Big Sur, il faut lutter pour trouver des points photos corrects !

big sur californie
arielkatowice-big-sur-route-one
arielkatowice-big-sur

Arrivée de nuit au camping. Nous cherchons notre emplacement.

Cette nuit, nous dormirons dans la voiture.

Petite mission pour aller acheter du bois. On nous dit que l’épicerie est à deux pas…En réalité on a bien du rouler 10 bornes…OKAY, note pour plus tard, aux USA les évaluations de distances ne sont pas les mêmes que chez nous.

Nous faisons donc l’acquisition d’une botte de bois ainsi que d’une magnifique nappe vichy que tout bon campeur à Big Sur semble avoir. Si avec ça, on ne fait pas couleur locale !

Plus d’infos sur le camping aux USA ?

arielkatowice-Kirk-Creek-Campground

Le feu est allumé, heureux mais affamés, nous goutons les petites choses achetés au Walmart. Verdict, le pain est dégueulasse, la viande en tranche est SUCRÉE, les sandwichs tout fait…Je ne préfère même pas en parler.

La salade Walmart n’est pas mauvaise.

Reste la viande séchée…l’un des goals de notre voyage !

Haha ! La première impression n’est pas franchement des plus oufs (toujours ce gout sucré partout !)

Et puis à force d’en manger tout le long du trip (persévérants !), bizarrement on a fini par apprécier.

Pour dire vrai, on a même ramené une boite en France…Mais rien à faire, sans le paysage derrière, ça a juste un gout affreux.

:D

Tant pis ! Une bonne bière pour faire passer ça et au lit ! Demain est un autre jour !

arielkatowice-Kirk-Creek-Campground-big-sur
arielkatowice-Kirk-Creek-Campground-pfeiffer
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentez avec Facebook

comments

No Comments

Leave a Comment